Sefolosha voit le Thunder au sommet

Thabo Sefolosha

J’ai récemment eu la chance de m’entretenir avec le garde partant du Thunder d’Oklahoma City, Thabo Sefolosha. La première chose qui m’a frappé est la simplicité de ce jeune homme de 29 ans. Il est très loin du stéréotype « tête enflée » qui accompagne généralement les athlètes professionels. Marié et père de deux magnifiques petites filles, Thabo était de passage à Montreal pour des raisons familiales. Il a accepté de nous accorder quelques minutes pour nous dire comment il entrevoyait la prochaine saison 2013-2014.

Avec l’échange de James Harden avant même le début de la saison dernière, ainsi que la perte de Kevin Martin (obtenu dans l’échange pour Harden) sur le marché des joueurs autonomes cet été, Sefolosha s’attend à avoir un plus grand role dans l’offensive du Thunder cette année*. « Jusqu’à maintenant, et à juste titre, j’ai été vu comme un défenseur pendant longtemps et aujourd’hui c’est clair que pour moi je vois une brèche un peu dans notre équipe et une opportunité pour moi à apprendre  » a-t-il révélé.

Thabo semble également confiant que le Thunder peut être de retour en grande finale cette année. La solution selon lui est à l’interne, avec l’équipe d’entraineurs qui pourrait se concentrer sur le renforcement de la confiance de cette jeune équipe, et la permettre de grandir en ayant pour objectif un championnat.

Vous trouverez le lien pour l’audio de l’entrevue avec Thabo ici:

*J’ai promis à Thabo de le repêcher en « fantasy basketball » s’il me promettait 12 pts, 5 rebonds et 2 « steals » par match cette année… les paris sont ouverts!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s