Tim Tebow à Montréal?

tim-tebow-patriots

Comme vous le savez, Tim Tebow a été libéré par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre samedi dernier. Son rêve d’être un quart-arrière dans la NFL est presque devenu irréalisable. Le choix le plus logique qu’il doit faire est d’aller jouer dans la LCF afin de faire ses preuves. Il ne serait certainement pas le premier à le faire. On n’a qu’à penser à Doug Flutie, Jeff Garcia et Cameron Wake pour trouver un précedent. Pourquoi ce geste serait-il si bénéficiaire pour lui? Deux raisons en particulier.

Premièrement, il n’y a pas un mouvement de droite religieux puissant au Québec. (Les Alouettes de Montréal détiennent ses droits) Deuxièmement, il n’y a pas ou presque pas de fans purs et durs du football universitaire américain. Au Québec, Tim Tebow n’est qu’un autre bon joueur collégial qui n’a pas pu réussir dans la NFL.

Puisqu’il n’y a ni de lobby politique ni une très grande base de fans à satisfaire, le succès de Tim Tebow à Montréal ne dépendrait que de son talent. La vraie question à poser est : a-t-il assez confiance dans ses talents pour faire ce choix?