Bienvenue dans notre salon

Gator-Man

« I’m a big dreamer, so watch me come up with something » – Nas, New York State of Mind pt II

Laissez moi vous raconter l’histoire du comment et pourquoi ce site est devenu une réalité.

J’ai toujours aimé lire. Cependant ma passion pour lire sur le sport commença lorsque j’ai reçu le Sports Illustrated avec Gary Payton en couverture, en mars 1990. Cette passion a pris une autre envergure avec l’arrivée de Slam Magazine en mai 1994 et la section Page 2 d’ESPN. Les sports ont toujours fait partie de ma vie, mais pouvoir lire quelque chose de plus que le résumé d’un match était incroyable.

Avançons un peu dans le temps. Le 1er février 2009 plus précisément. Je suis dans un party de Super Bowl avec des amis avec qui je joue au basket. Parle parle, jase jase, une discussion sur The Other Boleyn Girl vs The Tudors commence. À la fin, mon ami Stephan me dit : tu as des fortes opinions et des bons arguments pour les défendre. Tu devrais écrire un blogue. Ce commentaire est resté encré dans mon cerveau.

Un an plus tard, je suis dans un restaurant chinois avec ma copine de l’époque. On parle de mon envie de créer un blogue et elle m’aide à trouver un nom. Après plusieurs essais loufoques, je tombe sur Passions De Salon parce que j’aimerais parler de tout ce qui peut se faire dans mon salon : écouter la télé ou de la musique, regarder des films ou un match sportif, lire un livre et jouer à des jeux vidéos. Mes deux premiers essais n’ont pas été vraiment fructeux et j’ai abandonné ce projet.

Entrée en scène d’Alexandre. On est chez moi pour regarder le premier match de la saison de la NFL l’an passé. Durant la mi-temps, on parle de la carence de sites de sports français qui parle de la NFL et de la NBA. Il me dit qu’il avait envie de créer ce genre de site mais qu’il était trop occupé pour être le blogueur principal. Je lui parle de Passions De Salon. On s’entend pour que je sois le blogueur principal et qu’il soit en charge de tout ce qui est esthétique et technique pour le site et d’écrire de temps à autre, surtout sur la musique. On se donne un an pour créer ce site.

Je suis heureux et excité. Je parle du concept avec mes amis et collègues de travail pour tester le terrain. Woodwendy me dit qu’il veut en faire partie . J’accepte son offre parce que c’est la personne que je connais qui aime le plus les sports. Un match dans la NBA entre Sacramento et Milwaukee a autant d’importance qu’un match entre Miami et Boston pour lui. Idem pour la NFL et la LNH.

On commence à se réunir régulièrement vers la mi-juin. On peaufine le concept, on forme un consensus sur le look du site. On parle de qui va se concentrer sur quel sport. On discute sur la question de la LNH. Doit-on la couvrir? Je dis que non parce qu’on est au Québec et il y a beaucoup de sites qui le font. Alex et Woodwendy me disent c’est exactement parce qu’on est au Québec qu’on doit en parler. Les gars me convainquent. Apparition de Francis. Son expertise sur le hockey en surprendra plusieurs.

Et nous voici aujourd’hui. Le lancement officiel de Passions De Salon. Bienvenue dans notre salon, nous espérons que vous allez vous y amuser.

Publicités

9 réflexions sur “Bienvenue dans notre salon

  1. Félicitations à l’équipe! J’aimerais pouvoir dire que je vais tout lire, mais je sens que c’est pour les vrais et je n’en suis pas une 😉

    Have fun with it, c’est le plus important!

  2. Bon lancement guys!!! Vous connaissant, ça promet des articles intéressant et en profondeur, I love it!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s