Démo de FIFA 14 – Premières impressions

FIFA 14

Après avoir sorti Madden NFL 25 et NHL 14, la compagnie mythique EA Sports continue sur sa lancée avec le démo de FIFA 14, qui sera en magasins dans un peu plus de deux semaines. Quelles nouveautés les concepteurs du jeu ont-ils à nous offrir cette année?

  • Commençons avec la qualité graphique du jeu. Les détails, soit au niveau des joueurs, du stade et du terrain ont été améliorés. C’est beaucoup plus raffiné que le jeu précédent.
  • La grande innovation de cette édition est le «mouvement précis» qui permet d’avoir un meilleur contrôle du ballon. L’ordinateur, contre qui je jouais, se donnait un malin plaisir à me démontrer cette nouvelle fonction. Je n’ai pas eu le temps de la maitriser. Cependant, j’ai remarqué que lorsqu’on gagne un ballon sur les touches de coté, on réussit à le garder en jeu, ce qui n’était pas le cas avec les éditions précédentes.
  • Les concepteurs ont réussi à améliorer l’expérience de jeu en peaufinant la protection du ballon. Maintenant, en appuyant sur la touche L2 sur la Playstation 3 (LT sur Xbox 360), on se protège des joueurs adversaires qui essayent de nous soutirer le ballon. Et ce, que l’on soit en sprint ou non.
  • Les passes sont devenues un peu plus difficiles à exécuter, surtout celle dans la surface de réparation. Cela donne à l’exécution offensive un réalisme intéressant. Fini le temps où le milieu de terrain de l’Impact avait la même précision dans ses passes que le milieu de terrain de Barcelone.

En somme, autant que l’an dernier EA Sports a mis l’emphase sur la défensive pour la rendre plus authentique, cette année c’est l’attaque qui retient l’attention.

À vos manettes le 24 septembre, chers futbolleurs de salon!

**FIFA 14, disponible sur Xbox 360, Playstation 3 et Playstation Vita dès le 24 septembre, également sur Xbox One et Playstation 4 à la fin novembre.

Publicités

Une réflexion sur “Démo de FIFA 14 – Premières impressions

  1. Excellent article, Ed. Je n’ai pas joué à ce jeu depuis le temps du Playstation 1, et même si je l’avais acheté il y a quelques années à la Wii, c’est beaucoup trop « arcade » comparé à la Xbox ou PS2. Mon prochain achat, peut-être 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s