À surveiller dans la Premier League

mesut-ozil_2669590b

Le mercato (période de transfert des joueurs) est fini, la pause internationale aussi, la Premier League recommence!

Quelques histoires intéressantes à surveiller:

1- Fellini à Manchester United.

Beaucoup de personnes aiment dire que Man U a foiré lors du transfert en ne réussisant pas à signer une star (Cesc Fabergas, Thiago Silva, Mezut Ozil). La seule nouvelle addition? Marouane Fellini, un bon joueur qui n’a rien d’une étoile.
Cependant, durant les deux dernières saisons, le problème principal des Red Devils étaient leur défensive et leur milieu de terrain. Deux sphères où Fellini va aider l’équipe. En tant que fan de Man U, je vois ce geste comme en étant un de futbol et non de marketing.

2- Ozil à Arsenal.

Oh boy! Comment 2 semaines peuvent tout changer en Angleterre. Après une défaite de 3-1 face à Aston Villa, tout le monde voulait la tête d’Arsène Wenger, entraîneur-chef d’Arsenal. Il jurait qu’il ne bougerait que s’il était sûr de pouvoir amener un joueur spécial. Et ce, toujours avec un sourire fendant. Maintenant on sait pourquoi il avait ce sourire!
Ozil, facilement un des 10 meilleurs joueurs au monde, est le nouveau venu chez les Gunners. Le monde du futbol n’en revient toujours pas que Real Madrid a laissé partir ce joueur dominant.

3- Le renouveau à Liverpool

Liverpool a connu une descente dans la médiocrité durant l’ère George Gillett. Avec l’arrivée de John Henry, le club a commencé à remonter la pente.
L’an dernier, Daniel Sturridge a rajeuni l’équipe et maintenant avec Victor Moses, Mamadou Sakho, Lucas Leiva et Raheem Sterling, l’équipe a subi une cure de rajeunissement. Il reste que leurs fortunes reposent sur les épaules de Luis Suarez. Ça veut tout dire…

4- «Le Spécial» de retour à Chelsea

Jose Mourinho, qui s’est donné son propre surnom, est revenu à Chelsea après 5 ans d’exil. Ce Midas du futbol moderne a annoncé qu’il mettrait les 2 joueurs qui ont fait la force de Chelsea l’an passé (Juan Mata et Demba Ba) sur le banc pour faire place à ses nouvelles acquisitions : Willian, Kevin de Bruyne et Samuel Eto’o.
Aura-t-il encore une fois la touche magique?

5- Une nouvelle ère à Tottenham

Ces deux dernières années, Tottenham a perdu ses meilleurs joueurs au Real Madrid (Luka Modric en 2012, Bale en 2013). Le club a aussi mis à la porte un entraîneur populaire (Harry Redknapp) pour le remplacer par un jeune nouveau (Andre Villas-Boas). AVB a refait le club à son image en allant chercher, durant la dernière année, pas moins de sept joueurs qui font partie de son onze partant. Découvriront-ils une chimie assez rapidement pour finir dans le top 4?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s