Petit guide de survie pour la conjointe d’un amateur de sport

Couple-watching-TV-woman-upset

S’il y a quelque chose que j’ai compris avec les années, c’est que dans la vie, il faut choisir ses combats. Il y en a qu’on gagne et d’autres qu’on perd.

Mesdames, aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mes impressions concernant une bataille qui ne peut être gagnée : celle entre votre amoureux, vous et le sport qu’il regarde religieusement à la télévision. Je vous entends déjà penser. Ce n’est pas qu’une question du nombre d’heures passé devant la télévision. Vous avez raison, il  y a aussi les fameux pool qui empêchent votre conjoint de passer du temps de qualité avec vous. Et bien, laissez-moi vous annoncer en primeur que vous perdez votre temps à essayer de le convaincre de laisser tout ça de côté.

Ayant toujours partagé ma vie avec des amateurs de sports, j’ai appris à mes dépends qu’il vaut mieux accueillir les nouvelles saisons de hockey et de football avec sérénité et bonheur et un peu d’organisation. Croyez-moi, je n’ai pas cette attitude parce que j’enfile un chandail de l’équipe préférée de mon amoureux et qu’on mange des ailes de poulet ensemble. Au contraire! J’apprécie ces moments parce que j’ai le champ libre pour faire tout ce qu’une fille veut faire en privé.

Alors mesdames, voici ce que je vous conseille. Lorsqu’un match est diffusé et que votre conjoint a les yeux rivés sur le téléviseur, les fesses collées au sofa et la bouche pleine; allez à la SAQ et offrez vous votre bouteille de votre vin préféré. À votre retour, appliquez un masque sur votre visage, faites vous une manucure et lisez un bon bouquin. Bonheur garanti! Évidemment, si vous avez des copines dans la même situation, faites ces activités en groupe!

Maintenant, que devez-vous faire si le fameux match est en diffusion en même temps qu’un événement social important? Je suis certaine que votre amoureux vous a souvent dit: « La fête de ta soeur est aujourd’hui!? Mon amour c’est la final de (…). Pourquoi ne sortez-vous pas entre fille? » La réponse à ça est évidemment NON! Pour survivre aux mois qui vous attendent, avisez votre conjoint le plus tôt possible des activités que vous souhaitez faire et demandez-lui qu’il les inscrive à son agenda. De cette façon, il ne vous sortira jamais l’excuse je ne savais pas que c’était aujourd’hui. Il s’essayera j’en suis certaine, mais ne démordez pas! S’il n’est pas capable de prendre du temps pour vous, je suis désolé de vous annoncer que votre problème se situe bien au-delà du sport.

Mesdames, en ce début de saison de la NFL et de la LNH, laissez-moi vous souhaiter une peau en santé et beaucoup de bonheur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s