Retour sur la Journée 1 de la Ligue des Champions

Galatasaray AS v Real Madrid CF - UEFA Champions League

La meilleure compétition sportive au monde est de retour. Sérieusement, les 32 meilleures équipes d’Europe s’affrontent pour savoir qui est vraiment la meilleure équipe de foot sur le Vieux continent, et probablement sur la planète entière. Si seulement les commissaires des ligues de hockey pouvaient concocter quelque chose de sembable… mais retournons à nos moutons. Voici mes impressions rapides sur cette première journée qui s’est conclue hier:

1- Ronaldo mérite pleinement son contrat
Avec son triplé en 2e demie, il nous a encore une fois démontré qu’il est le grand showman du sport. Son talent excède tout ce qui gravite autour de lui.

2- Messi reste Messi
Le petit magicien nous a démontré encore une fois sa grâce et son pied gauche. Lui aussi auteur de trois buts, il nous laisse aucun choix que de raviver le débat Messi-Ronaldo.

3- Arsenal
Sérieusement, est ce qu’Arsène Wenger a neuf vies? Il n’y a pas si longtemps, les experts disaient qu’il avait perdu sa touche en ne signant aucun joueur et en faisant trop confiance à Jack Wilshere. Hier après-midi, il a mis un bouchon au bec de ses critiques avec une victoire face à Marseille, où Mesut Ozil et Wilshere ont brillé de tous feux.

4- Wayne Rooney
Il nous a démontré pourquoi Manchester United ne l’a pas laissé partir. Quand il est engagé, il est dans une stratosphère que seuls Ronaldo et Messi peuvent surpasser.

5- Les buts
Une image vaut-elle mille mots? Eh bien, regardez ces clips!

Cristiano Ronaldo:

Lionel Messi:

Vladimir Weiss:

Yaya Touré:


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s