NBA: Des surnoms sur les uniformes?

king-james-jerseys1

Voici une nouvelle qui arrive probablement un peu trop tard pour Ron Artest, qui n’aurait pas eu à changer de nom légalement en fin de compte: selon l’Associated Press, la NBA songerait à remplacer les noms de famille des joueurs du Heat de Miami et des Nets de Brooklyn sur leur uniforme par leur surnom individuel, le temps d’un match.

Donc le scénario où Lebron aurait « King James » inscrit sur son dos semble à présent être une très forte possibilité. On pense également à Paul Pierce (« The Truth »), Kevin Garnett (« KG »), ou Chris Andersen (« Birdman »). Shane Battier voulait y inscrire « Batman », mais pour des raison évidentes, Warner Brothers s’y objecte, au grand dam des fans du Heat et du Chevalier Noir.

nba-nickname-jerseys-truth-570x583

Il faut bien sûr y voir un grand coup de marketing de la part de David Stern et Adam Silver, eux qui n’ont aucune retenue pour essayer des concepts créatifs, voire même farfelus avec les uniformes dans leur ligue. Le but restera toujours de vendre le plus de marchandise possible, coûte que coûte, et ils ont peut-être trouvé un nouveau filon à exploiter, surtout dans ce sport flamboyant qui est très axé sur la personnalité de leurs athlètes.

En ce qui a trait aux surnoms en tant que tel, c’est un concept qui existe déjà au soccer dans certains coins du monde (j’espère que vous ne pensiez pas que Kaka et Chicharito étaient leurs vrais noms). Est-ce que les autres grandes ligues nord-américaines seraient tentées d’emboîter le pas dans un avenir rapproché? On en doute fortement dans le cas de la NFL, vu la façon dont ils ont traité le cas Ochocinco, mais la MLB et la LNH alors? Ça reste à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s