Dix Vagues sur la LNH – Édition du 27 septembre

Kessel slash

Dernière semaine d’activités de la pré-saison avant la longue route de cet hiver. N’oubliez pas qu’à chaque semaine, je vous présenterai une liste de dix pensées sur le hockey, qui vous feront réfléchir, qui vous feront débattre, qui vous feront apprendre des choses, qui vous feront changer d’idées, bref! Avant que la saison commence, voici dix vagues sur la dernière semaine de hockey.

  1. Toute une bagarre générale qui s’est produite lors de l’affrontement entre les Sabres de Buffalo et les Maple Leafs de Toronto, où même les deux gardiens en sont venus aux coups. Bien sûr que John Scott, un géant de 6’8″, a voulu s’en prendre à Phil Kessel, 6 pieds de haut; mais personne ne semble parler du fait que quelques instants avant la grosse bagarre, l’éternel joueur de ligue mineure, Jamie Devane des Leafs (6’5″) s’en soit pris à Corey Tropp (6’), qui venait de marquer un but pour les Sabres. Remarquez aussi qu’en tombant, Devane a placé son avant-bras sur la mâchoire de Tropp. Le crâne de ce dernier a frappé durement la glace, par conséquent.
  2. Les Devils de New Jersey viennent d’être vendus à Joshua Harris et David S. Blitzer qui sont notamment connus pour être les propriétaires des 76ers de Philadelphie. Un changement OK, verra-t-on… Pour moi, c’est le style ultra défensif des Devils qui m’horripile. À cet instar, les Panthers de la Floride ont aussi été vendus à Vince Viola, propriétaire de Virtu Financial. Grosse entrée de ce géant des transactions électroniques, qui s’est présenté aux médias suite au chant de l’hymne national américain, chanté par un sergent d’armée et Viola lui-même. Tim Thomas est vraiment aux anges (voir #8).
  3. Après avoir disputé 7 rencontres avec l’Avtomobilist de Yekaterinburg (essayez de le dire trois fois rapidement) dans la KHL, Éric Bélanger a décidé d’accrocher ses patins. On lui a demandé de décrire son expérience en Europe : «Disons que ce n’est pas la LNH», s’est-il contenté de résumer.
  4. Un des meilleurs espoirs des Ducks d’Anaheim, Hampus Lindholm, connait un camp du tonnerre, lui qui a inscrit son 3e but de la pré-saison. Il pourrait très bien commencer la saison à Anaheim, eux qui ont perdu Sheldon Souray en raison de blessures. C’est un nom à retenir… celui de Lindhom, bien sûr.
  5. Guillaume Latendresse a été retranché du camp des Coyotes de Phoenix. On dit qu’il a connu un bon camp, mais que l’équipe a décidé de passer à autre chose. J’espère que tout ça veut dire qu’ils réservent une place à Max Domi, une future vedette en Arizona et à travers les marchés de hockey.
  6. Vous vous souvenez quand j’ai dit que les Oilers d’Edmonton avaient besoin d’un meilleur gardien que Devan Dubnyk, pas seulement pour l’immédiat, mais à long terme aussi dans leur système? Je viens d’apprendre que les recruteurs d’Edmonton avaient Zach Fucale au haut de leur liste pour le 37e choix, juste après le CH au 36e avec lequel ils ont pris le gardien prodige.
  7. Ceux qui veulent voir du hockey gratuitement (ok, il faut une tv, de l’électricité et le moindre câble), la LNH a annoncé que NHL Center Ice, qui présente soir après soir, tous les matchs télévisés possibles; sera disponible jusqu’au 19 octobre. Après cela, il vous en coutera 160$ pour vous abonner au reste de la saison.
  8. Tim Thomas signe pour un an, un contrat d’une valeur de 2,5M$, avec les Panthers de la Floride. N’est-ce pas là où œuvrait l’hyper-conservateur Jeb Bush? Ainsi que la controverse de la première nomination présidentielle de George W. Bush? « Barack, I’m coming for ya! », s’exclama-t-il.
  9. C’était le retour d’Alain Vigneault hier, alors que les Rangers de New York affrontaient les Canucks à Vancouver. Soirée de retrouvailles pour l’entraîneur où il a dirigé pendant 7 ans… alors que John Tortorella a aussi eu sa part de retrouvailles, avec les journalistes new-yorkais qui remplissaient la salle des médias.
  10. Finalement, j’aimerais exprimer, au nom de Passions De Salon et moi-même, nos sincères condoléances à Martin Brodeur et à sa famille, pour la perte d’un des meilleurs photographes de l’histoire du sport canadien, Denis Brodeur. Nos prières sont avec vous.

Vous pouvez suivre l’équipe de Passions de salon sur Twitter à @passionsdesalons, et nous sommes également présents sur Facebook où vous pourrez suivre toute l’actualité du monde du divertissement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s