Dix Vagues sur la LNH – Édition du 11 octobre

tomashertlbetweenlegsgoal

Déjà deux semaines de hockey sont passées. N’oubliez pas qu’à chaque semaine, je vous présenterai une liste de dix pensées sur le hockey, qui vous feront réfléchir, qui vous feront débattre, qui vous feront apprendre des choses, qui vous feront changer d’idées, bref! Avant que Tomas Hertl marque un autre but trop spectaculaire au goût des conservateurs du hockey, voici dix vagues sur la dernière semaine de la LNH.

  1. Tomas Hertl est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à marquer 4 buts dans la même rencontre, le plus jeune depuis Jimmy Carson. Ce choix de première ronde, 17e au total en 2012 a fait reculer certains dépisteurs à son année d’éligibilité à cause notamment de son coup de patin alors déficient, mais depuis il a nettement amélioré cet aspect de son jeu. Il totalise maintenant 7 points en 3 matchs, dont 6 buts. Sur une note plus légère, Sheldon Souray a «twitté» à Adam Burish, joueur de soutien pour San Jose, qu’il devra connaitre la meilleure saison de sa carrière pour le rattraper le nombre de points de Hertl après 3 matchs; et Logan Couture a ajouté qu’il faudrait compter les buts faits lors des pratiques. Mais la palme des commentaires sur sa performance revient à Joe Thornton, et je cite: «J’aurais sorti ma q***e si j’avais marqué quatre buts. J’aurais sorti ma q***e et je me cros*****s». Désolé pour ce langage hautement grossier, mais j’invente rien.
  2. Repêché 4e au total en 2012, Griffin Reinhart a été retourné à son club junior des Oil Kings d’Edmonton. Sage décision des Islanders de New York puisque Reinhart n’a à peine que 19 ans et fut un des jeunes à être réclamé cette année-là. En parlant des Islanders, une fois que le transfert à Brooklyn sera complété, ils arboreront un nouveau troisième uniforme qui sera noir et blanc.
  3. Hockey Canada a dévoilé l’uniforme de ses équipes lors des Jeux Olympiques cet hiver, à Sochi. Un uniforme qui ne semble pas faire l’unanimité; par contre, le grand gagnant de ce dévoilement est sans doute Petro-Canada.
  4. En quelques matchs seulement depuis le début du calendrier régulier de hockey, déjà plusieurs joueurs ont marqué deux buts et plus dans la même rencontre. Si la tendance se maintient, les partisans accueilleront surement à bras ouvert ces scores élevés, qui donnent un spectacle beaucoup plus enlevant.
  5. Filip Forsberg a marqué le premier but de sa carrière mardi soir contre le Wild du Minnesota. Sur ce but, Seth Jones a également récolté son premier point dans le circuit Bettman.
  6. C’était une soirée de retrouvailles, mardi dernier également. Corey Schneider a affronté son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il a été échangé, alors que les Devils du New Jersey ont rendu visite au Canucks de Vancouver. Le gardien a reçu une belle ovation des partisans sur place mais a dû baisser pavillon devant Roberto Luongo, Vancouver qui gagna en prolongation par la marque de 3 à 2.
  7. Jonathan Quick a eu une crampe au cerveau ratant maladroitement un dégagement de Ryan McDonagh des Rangers de New York. À la réception de la rondelle, Quick a fait une fausse manœuvre; la rondelle a alors fait un ricochet contre sa jambière pour se diriger vers une cage béante. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive, mais si on considère que Patrick Roy et Martin Brodeur ont connu des mésaventures semblables, Quick n’a pas à s’en inquiéter.
  8. Pour ceux qui ne le savaient pas, Michel Therrien et Bob Hartley sont des grands amis. Fait inconnu par contre, les deux hommes ne se sont affrontés que dix fois au cours de leur carrière d’entraineur-chef. Hartley a le dessus jusqu’à maintenant avec 7 victoires, 2 défaites et 1 match nul.
  9. Les joueurs du Canadien de Montréal sont ceux qui paient le plus d’impôts à travers la ligue, grâce au superbe gouvernement Marois. Le taux d’imposition des contribuables, dont le revenu est de 100 000$ et plus, a augmenté de 24 à 25.75%. Donc, un joueur du CH qui gagne annuellement 2.5M$ touche finalement 1.275M$ net.
  10. C’est ce soir (11 octobre) que les Bulldogs de Hamilton amorcent leur calendrier régulier, alors que le club-école du CH reçoit les Ice Caps de St-John’s, qui eux, sont les jeunes Jets de Winnipeg. Ces derniers représentent une équipe avec beaucoup plus de vétérans, comparé aux jeunes Dogs, pour qui plusieurs d’entre eux disputeront un premier match professionnel.

*   *   *   *   *

Vous pouvez suivre l’équipe de Passions De Salon sur Twitter à @passionsdesalons, et nous sommes également présents sur Facebook où vous pourrez suivre toute l’actualité du monde du divertissement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s