En boucle: Hold On – Pusha T (avec Rick Ross)

Pusha-T-x-Rick-Ross

Depuis que l’album My Name Is My Name de Pusha T est sorti, il y a une chanson qui n’arrête pas de tourner chez moi. « Hold On » de Pusha T avec une apparition de Rick Ross.

Quand cette chanson joue, j’imagine qu’il est tard dans la nuit. Tout le monde est fatigué, mais on veut quand même rester debout pour continuer la conversation. Nos barrières mentales sont abaissées et on parle sans filtre. C’est l’atmosphère que la chanson me donne.

C’est dans cette ambiance que Rick Ross vient me chercher. Dès la première phrase on découvre un Rozay vulnérable. Le ton de sa voix indique qu’il a laissé de côté l’extravagance pour se livrer à une introspection. En commençant par son enfance ou il s’imagine déjà riche, The Boss nous démontre une façade très humaine de lui. Ses regrets et ses cauchemars devenus réalité sont en première ligne. Les amis avec qui il s’est battu, son manque d’éducation, les personnes qu’il a vu mourir sont toutes des choses qu’il mentionne. Cependant, quand il fait un serment d’allégeance à ses amis (qui devient le refrain de la chanson) on découvre quel genre d’ami il est. Celui qu’on aimerait tous avoir. Celui qui, quoiqu’il arrive et pourquoi ça arrive, est dans notre coin.

Ça prend beaucoup de courage pour ouvrir son cœur et beaucoup de talent pour nous partager ses émotions d’une telle façon. Je lève mon chapeau à Rick Ross pour ce couplet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s