Dix Vagues sur la LNH – Édition du 18 octobre

USP-NHL_-Ottawa-Senators-at-Anaheim-Ducks_003-1024x657

Grosse semaine tumultueuse qui vient de passer. Plusieurs suspensions, plusieurs coups salauds ont été donnés. Bien sûr, on crie tous au meurtre que la LNH est broche-à-fouin et qu’ils ne font rien pour éliminer cette problématique, mais cette tâche n’est pas aussi facile. Il faut d’abord que la culture hockey change de philosophie et d’attitude, que quelqu’un d’influent mette son pied au hockey mineur et élimine cette façon de faire qui commence trop tôt, dans les rangs Bantam et même Peewee dans certain secteurs. Il faut également sensibiliser les parents qui poussent trop leurs jeunes à se faire une place dans une équipe en jouant de cette façon. Tout commence dans l’apprentissage du sport. Bien sûr, les joueurs de la LNH doivent également montrer l’exemple, mais comment enlever ce style de jeu à plusieurs, pour qui c’est leur pain et leur beurre? C’est facile de dire qu’au prochain coup salaud, le joueur est suspendu à vie ou pour 50 parties, mais ça va plus loin que ça. Dans cette ère où l’association des joueurs existe (AJLNH), elle doit être consultée avant que toute décision soit prise. Et connaissant cette association, elle est tissé serrée et rien ne l’arrêtera pour défendre les siens, même si la problématique est évidente.

C’est un débat infini qui n’est pas prêt d’être résolu, mais entre-temps, voici Dix Vagues sur la dernière semaine de hockey.

  1. Qui a remarqué que Carey Price, lors du match contre les Jets à Winnipeg, a donné une bonne poussée, aux allures d’une mise en échec? Mark Scheifele va s’en souvenir, lui!
  2. Nail Yakupov a été laissé de côté pour deux matchs consécutifs avant de réintégrer l’alignement, mardi dernier contre les Penguins de Pittsburgh. Dans ce match, il a encore une fois été blanchi et il n’a toujours pas amassé de point depuis le début de la campagne. Guigne de la deuxième année dans son cas? Plusieurs discussions à travers la ligue ont déjà lieu quant à son avenir à Edmonton.
  3. Les jumeaux Sedin des Canucks de Vancouver ont été séparés lors du match contre les Flyers de Philadelphie. Malgré un départ de 4 victoires en 6 rencontres, John Tortorella n’est pas satisfait de ses vedettes, eux qui seront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la présente saison.
  4. La carrière du défenseur des Flyers de Philadelphie, Chris Pronger, est terminée. Ses nombreuses commotions cérébrales ont eu raison de lui. Pronger n’a pas chaussé les patins depuis 2011-12 et a agi en tant que conseiller auprès du développement des joueurs.
  5. Ça pourrait être une triste fin de carrière pour Martin Biron et Aaron Asham. Tous les deux ont été soumis au ballotage par les Rangers de New York. Âgés de 36 et 35 ans respectivement, il est fort possible qu’aucune équipe ne soit intéressée.
  6. Les Penguins ont placé le nom de James Neal sur la liste des blessés à long terme, lui qui se remet toujours d’une blessure au haut du corps. Malgré cela, les Pens sont à deux points de la tête, derrière les Leafs. Selon ce que rapportent plusieurs sites, Neal se serait blessé en jouant au wiffle ball, une variante du stick ball, qui ressemble beaucoup au baseball.
  7. NHL.com affiche maintenant les nouveaux classements qui mèneront à la nouvelle formule permettant à une équipe d’accéder aux séries. Le système de quatrième as classe les trois premières équipes de chaque division qui auront une place à la première ronde au printemps prochain. Toutes les autres équipes de la conférence devront se battre pour une place puisque les deux «meilleurs quatrièmes» auront les deux derniers laissez-passers. C’est un peu le même principe qu’au baseball majeur, en espérant que cette formule pourra éventuellement laisser place à des confrontations «suicides» aux allures d’un septième match.
  8. Georges Laraque est accusé de fraude. L’ancien homme fort qui a évolué pendant 13 ans dans la LNH, dont deux dans l’uniforme du Canadien de Montréal, aurait floué un ancien associé à la tête d’une compagnie distribuant des patinoires synthétiques, et un client de trois sommes d’argent totalisant 122 000 $. Il y a deux ans, c’est Laraque qui poursuivait ce même associé pour la non-tenue de ses promesses.
  9. Lors du match de dimanche dernier entre les Ducks d’Anaheim et les Senators d’Ottawa, la formation californienne a décidé pour cette occasion d’arborer leur tout premier chandail, que nous avons tous connu et surtout reconnu dans les films de Disney des Mighty Ducks avec Greg Goldberg, Gordon Bombay et le capitaine Charlie Conway.
  10. La citation du jour revient à Matt Cooke, qui est un récidiviste notoire en ce qui attrait les coups salauds et dangereux. Depuis sa suspension suite au coup vicieux qu’il a assené à Ryan McDonagh il y a deux ans, il s’est repenti et parait maintenant comme un joueur changé. Il a tenu à faire la connaissance de Patrick Kaleta, des Sabres, qui emprunte à peu près la même route que lui pour ce qui sont des suspensions. Voici la sagesse qu’a démontré le vétéran : «Je lui ai dit que j’ai passé par là, ce n’est pas amusant, c’est difficile. Je lui ai expliqué que s’il veut savoir ce que j’ai fait pour m’en sortir, je lui parlerai avec plaisir. Il connait [Jason] Pomminville alors je lui ai dit que je serai disponible pour jaser». Maxim Lapierre en est un autre qui devrait recevoir autant de sagesse, lui qui a étampé solidement Dan Boyle dans le dos.

Vous pouvez suivre l’équipe de Passions De Salon sur Twitter à @passionsdesalons, et nous sommes également présents sur Facebook où vous pourrez suivre toute l’actualité du monde du divertissement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s