Une soirée NBA dans la métropole!

IMG_9898

CENTRE BELL – MONTRÉAL, QC

C’est maintenant la troisième fois en quatre ans que la NBA présente un match pré-saison à Montreal. Le Centre Bell avait fait salle comble les deux premières éditions, et les partisans étaient encore présents en grand nombre hier soir, avec une foule annoncée de 20 152 personnes.

Le monde du basketball étant très petit dans la belle métropole, il y avait donc plusieurs visages familiers dans les gradins: entraîneurs, anciens joueurs du circuit scolaire montréalais, des organismes pour les jeunes basketteurs comme Pour3Points, DOD Basketball et Jeunesse au Soleil. Tous étaient excités de pouvoir assister à un match de basket de haut niveau.

Les Timberwolves était considérée comme l’équipe hôtesse, mais la foule était nettement partisane des Celtics. Après tout, c’est l’équipe de la NBA la plus proche de notre ville géographiquement, encore plus proche que Toronto et ses Raptors; sans oublier bien entendu leur riche histoire, eux qui détiennent 17 titres de championnats de la NBA, un record.

Les Wolves fins prêts pour la saison

C’était l’avant-dernier match préparatoire pour les deux clubs. On a pu voir de manière assez précise de quoi aura l’air l’alignement des deux formations pour la saison régulière. Les Wolves était nettement la meilleure équipe hier soir, cependant. Statistique intéressante: les deux meilleurs joueurs au Minnesota, Kevin Love et Ricky Rubio, victimes récentes de blessures prolongées, ont joué un grand total de 28 minutes ensemble en 2012-13. On peut alors comprendre l’optimisme qui entoure cette équipe d’avoir leur deux meilleurs joueurs en santé en même temps, pour la première fois depuis un bon moment!

En parlant de Love, il a l’air en grande forme, lui qui a été élu joueur du match avec ses 22 points et neuf rebonds pendant le match d’hier. J’en suis un fan depuis son année à UCLA, et il ne m’a jamais semblé aussi prêt à entreprendre une saison qu’il ne l’était hier soir. Il sera certainement dans la course pour le meilleur ailier de puissance dans la NBA cette saison. Les Celtics, quant à eux, sont pleinement en mode reconstruction. Leur meneur Rajon Rondo étant sur la touche, il sera ardu pour eux de produire offensivement cette année avec les outils présentement à leur disposition.

Potins de Salon

Aperçus sur le parterre du Centre Bell: Les humoristes Sugar Sammy et François Morency, le champion de boxe mi-lourds Adonis Stevenson, et le défenseur du Canadien de Montréal Francis Bouillon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s