La NBA est à nos portes: Les grandes lignes

Le Heat de Miami réussira-t-il le triplé cette saison?

Nous y sommes enfin… La saison 2013-14 de la NBA se met en branle! Une ligue qui ne manque pas de rebondissements, c’est sans aucun doute celle que je préfère suivre. Pour souligner la nouvelle saison qui débute dès ce soir, passons au travers de quelques histoires qu’il faut absolument suivre dans le circuit Stern cette année.

Dwight Howard Photo Shoot

La saga Dwight Howard

Le brouhaha des dernières années est enfin terminé. Dwight peut se concentrer sur son jeu. À mon avis, il a pris la meilleure décision possible pour sa carrière. La pression sera cependant énorme, pour retomber dans les bonnes grâces des fans de basket, Dwight ne peut ramener rien de moins qu’un championnat cette saison.

image7

Les genoux d’Andrew Bynum

Combien de matchs Bynum jouera-t-il cette saison? Il n’en a pas disputé un seul pour les 76ers, qui ont fait tourner ciel et mer pour faire l’acquisition de ses services l’an dernier. Les Cavaliers ne prennent pas autant de risques, puisqu’il a un contrat partiellement garanti. Cependant, je douterai toujours d’un joueur qui dit qu’il se balance d’où il joue, puisque dans chaque ville il y aura des banques pour encaisser ses chèques.

Greg-Oden-Heat

On sort de la retraite

L’ancien premier choix au total du repêchage de 2007, Greg Oden, tente un retour au jeu. Productif lorsque sur le terrain, sa carrière a déraillé suite à de nombreuses blessures aux genoux. Il sera à jamais connu en tant que celui qui a été choisi avant la super-vedette Kevin Durant, un peu comme Sam Bowie avant Michael Jordan en 1984. On est dèrrière Greg pour qu’il sauve ce qui reste de sa carrière.

k13s-1-web

Les Knickerbockers

Je ne sais où commencer avec ce club! L’équipe à suivre cette année avec tout le potentiel dramatique qui les entoure: Carmelo Anthony, qui entend exercer son autonomie à la fin de l’année; Amare Stoudemire encore sous le bistouri; J.R. Smith, suspendu pour les cinq premiers matchs de la saison pour consommation de marijuana; Metta World Peace de retour dans sa ville natale; Iman Shumpert le rappeur; Andrea Bargnani (au grand désarroi de notre éditeur favori Alexandre); sans oublier le retour de Ricky « Triple Double » Davis. On a pas besoin de télé-réalité quand les Knicks sont au petit écran!

andrew_wiggins.jpg.size.xxlarge.promo

Course à la médiocrité

La course pour le premier choix au repêchage s’annonce pleine de concurrents. Le prix? Le Canadien Andrew Wiggins. Plusieurs équipes montrent clairement leur intention d’être médiocre cette année dans le but d’acquérir le jeune prodige! Philadelphie, Orlando, Boston, Milwaukee, Phoenix… Et d’autres vont rapidement se joindre à eux lorsqu’ils réaliseront que leur saison est perdue. Lakers, Raptors, Kings, Jazz? Que le pire l’emporte!

Boston Celtics v New York Knicks - Game Four

Rondo sur le marché

Danny Ainge a décimé son club à Boston. Partis, les Rivers, Pierce et Garnett. Ensuite, il embauche un entraineur universitaire à peine plus vieux que son joueur vedette en Brad Stevens. Combien de temps avant que Rajon Rondo pète les plombs et demande un échange? Les paris sont ouverts!

Jrue Holiday-pelicans

Les Pelicans

Les Pelicans se sont mis une tonne de pression en échangeant à Philadelphie leur premier choix du dernier repêchage, Nerlens Noel, ainsi que celui de l’an prochain, dans une cuvée qui s’annonce bourrée de talent, contre le garde étoile Jrue Holiday. La direction et les fans s’attendent à rien de moins que les séries cette année.

Joe Johnson, Paul Pierce, Kevin Garnett, Jason Kidd, Deron Williams, and Brook Lopez

Brooklyn

Une méga-transaction leur amène les légendes Paul Pierce et Kevin Garnett. Pour diriger le groupe, ils embauchent Jason Kidd qui était un joueur actif l’an dernier avec les Knicks. Un mélange intéressant qui pourrait avoir des résultats explosifs!

KobeBryant

Kobe Bryant

Le Black Mamba se remet d’une blessure sérieuse au tendon d’achille. Sera-t-il prêt pour le debut de la saison? Approchera t-il un niveau de production semblable à ce qu’il nous a habitué dans le passé ? Les Lakers prendront-ils la décision de laisser tomber cette saison et se préparer pour l’été 2014. Qu’en est-il de son contrat? Tenteront-ils de renégocier avec lui?

derrick-rose-injury-661x349

Le retour de l’enfant prodige

La dernière fois que Derrick Rose a joué un match d’importance dans la NBA, LeBron James n’avait pas encore remporté de championnat. Il a été critiqué par certains membres des médias pour ne pas être revenu plus tôt afin d’aider son club lors des dernières séries. Rose voudra nous montrer qu’il a pris la bonne décision pour sa santé et sa carrière en étant encore une fois parmi les joueurs les plus utiles à son équipe. Plusieurs rumeurs de transactions entourent les Bulls. La saison de Derrick va déterminer s’il y aura de gros changements à Chicago ou pas.

lebron-james-gives-epic-speech-after-winning-nba-finals-mvp

LeBron

Nous sommes à l’aube de la «Décision 2.0». James a une option à son contrat qui lui permet de renégocier dès cette année ou encore de tester le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison. J’ose espérer qu’il a appris depuis la derniere fois et qu’il évitera le cirque médiatique cette fois-ci. Il ne pourra cependant pas nous empêcher de spéculer sur un retour à Cleveland ou un départ vers LA, qui sait!

Toute une saison en perspective!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s