Prédictions NFL – Semaine 12: Superman!

Cam Newton

Cameron Jerrell Newton a toujours su surpasser les attentes à son égard. Dans l’ombre de Tim Tebow à l’Université de la Floride, Cam a décidé de changer pour le Collège Binn en 2009. Malgré la moins grande envergure de cette école, il a laissé parler son talent, ce qui lui a valu d’être recruté par la suite par l’Université d’Auburn. Cette année à Auburn le met officiellement sur la carte. Il fracasse de nombreux records et aide les Tigers à remporter leur premier championnat de la BCS. Il mérite le trophée Heisman remis au joueur universitaire par excellence.

En plus de son talent, la controverse semble suivre Newton. La deuxième moitié de son année à Auburn est entachée par un scandale où son père aurait apparement accepté de grosses sommes d’argent pour que son fils joue pour l’université. Avant d’être repeché au premier rang par les Panthers de la Caroline, le propriétaire de ces derniers exige que Cam Newton garde son image soignée et s’abstienne de se faire tatouer ou de porter les cheveux longs. Ces demandes créent un tollé puisque des joueurs vedettes des Panthers comme Steve Smith et Jeremy Shockey avaitent ces caratéristiques, mais n’avaient pas attiré les foudres du propriétaire.

Cam défie encore les sceptiques. On disait que son année à Auburn n’était qu’un feu de paille et qu’il n’était pas assez précis pour avoir du succès dans la NFL. Newton connait ensuite une année recrue extraordinaire, lancant pour plus de 400 verges à ses deux premiers matchs et en obtenant 14 touchés au sol. Il connait une deuxième année avec des statisques semblables , mais est critiqué parce que la Caroline ne gagne pas plus de matchs, et par la perception des médias qu’il est une diva. Il est également relégué au second plan avec l’arrivée des RGIII, Andrew Luck ,Russell Wilson et Colin Kaepernick, l’an dernier.

Nous sommes maintenant à l’année 3 de l’expérience Cam «Superman» Newton. Je me tue à dire à qui veut bien l’entendre qu’il fait partie de l’élite des quarts-arrières de la NFL. Deuxièmes dans leur division à 7-3, ayant remporté leurs six derniers matchs, les Panthers sont maintenant de sérieux aspirants aux grands honneurs. Cam est un jeune joueur qui arrive à maturité… le meilleur est encore à venir. Soyez-en averti, les sceptiques seront confondus!

Jeudi 21 Novembre 2013

20:25

New Orleans @ Atlanta

La saison est terminée pour les Falcons. Leurs joueurs auditionnent pour un poste l’an prochain à ce stade-ci de la saison. Le Bounty-Gate semble loin derrière les Saints. Il faut les prendre au sérieux.

Le choix de Wood : Saints
Le choix d’Alex : Saints
Le choix d’Edvard : Saints
Le choix de Vegas : Saints (-9.5 pts)

Dimanche 24 Novembre 2013

13:00

Tampa Bay @ Detroit

Une autre équipe qui va nulle part. Les Bucs ne jouent plus pour grand chose. Les Lions ont perdu contre les Steelers la semaine dernière, ils ne peuvent plus se permettre d’échapper ce genre de match d’ici la fin de la saison s’ils veulent rester dans la course aux séries.

Le choix de Wood : Lions
Le choix d’Alex : Lions
Le choix d’Edvard : Lions
Le choix de Vegas : Lions -9

Minnesota @ Green Bay

Rien ne va plus pour les Packers, la blessure d’Aaron Rodgers pourrait leur coûter les séries. Christian Ponder, de son coté, joue du football respectable depuis quelques semaines.

Le choix de Wood : Vikings
Le choix d’Alex : Vikings
Le choix d’Edvard : Packers
Le choix de Vegas : Packers (-4.5)

Caroline @ Miami

Cam Newton, mesdames et messieurs! La victoire de lundi soir contre les Patriots de Tom Brady marquera un tournant dans sa carrière. Ce qui est effrayant pour le reste de la ligue, c’est qu’il continue de s’améliorer à chaque match. La défense joue également à la hauteur de ses capacités. Ca sent l’histoire Cendrillon. Les Panthers au Super Bowl!

Le choix de Wood : Panthers
Le choix d’Alex : Panthers
Le choix d’Edvard : Dolphins
Le choix de Vegas : Panthers (-4.5 pts)

Chicago @ St. Louis

Le quart des Bears Jay Cutler n’est toujours pas à 100%. Avec des matchs contre les Cowboys et les Eagles à venir dans les prochaines semaines, il ne serait pas surprenant qu’il soit mis au rancart pour une autre joute.

Le choix de Wood : Bears
Le choix d’Alex : Bears
Le choix d’Edvard : Bears
Le choix de Vegas : Rams (-1 pt)

Jacksonville @ Houston

Les Texans ont seulement deux victoires en dix matchs cette année. Ils sont quand même favoris par 10 points pour remporter cet affrontement. Ca vous donne une idée du genre de match qui nous attend.

Le choix de Wood : Texans
Le choix d’Alex : Jaguars
Le choix d’Edvard : Jaguars
Le choix de Vegas : Texans (-10 pts)

San Diego @ Kansas City

Les Chiefs ont trouvé chaussures à leur pieds contre les Broncos. Leur manque de créativité à l’attaque a été exposé au grand jour.

Le choix de Wood : Chiefs
Le choix d’Alex : Chiefs
Le choix d’Edvard : Chargers
Le choix de Vegas : Chiefs (-5 pts)

Pittsburgh @ Cleveland

Big Ben Roethlisburger est à nouveau lui-même, en tant que quart et leader des Steelers. Ils ne feront probablement pas les séries, mais les têtes de division ne seront pas contents de les voir sur leur calendrier.

Le choix de Wood : Steelers
Le choix d’Alex : Steelers
Le choix d’Edvard : Steelers
Le choix de Vegas : Browns (-2 pts)

New York Jets @ Baltimore

Le jeu en montagnes russes continue dans le cas de la recrue Geno Smith. S’il peut trouver un semblant de constance, les Jets pourraient en surprendre plusieurs.

Le choix de Wood : Jets
Le choix d’Alex : Jets
Le choix d’Edvard : Ravens
Le choix de Vegas : Ravens (-3.5 pts)

16:05

Tennessee @ Oakland

Terrell Pryor a-t-il déjà perdu son poste de quart partant? Matt McGloin a été nommé pour commencer ce match malgré que Terrell soit en santé… à suivre!

Le choix de Wood : Raiders
Le choix d’Alex : Titans
Le choix d’Edvard : Titans
Le choix de Vegas : Titans (-1 pt)

Indianapolis @ Arizona

Les Colts sont 4-1 sur la route cette saison. Leur quart Andrew Luck excelle dans les matchs sérrés. Carson Palmer paraît bien par les temps qui courent . Un duel intéressant en perspective.

Le choix de Wood : Colts
Le choix d’Alex : Colts
Le choix d’Edvard : Colts
Le choix de Vegas : Cardinals (-2.5 pts)

16:25

Dallas @ New York Giants

Ces deux clubs nous réservent toujours des matchs enlevants. Ils soutirent le meilleur comme le pire l’un de l’autre. Qui plus est, la tête de la division est encore en jeu. Match à ne pas rater!

Le choix de Wood : Cowboys
Le choix d’Alex : Giants
Le choix d’Edvard : Giants
Le choix de Vegas : Giants (-2.5 pts)

20:30

Denver @ Nouvelle-Angleterre

Un autre duel à ne pas manquer. Les Pats perdent rarement deux matchs de suite. Un affrontement Brady c. Manning à voir autant pour la saison en cours que pour leur place dans l’histoire du sport. Lequel préferez-vous ?

Le choix de Wood : Patriots
Le choix d’Alex : Broncos
Le choix d’Edvard : Broncos
Le choix de Vegas : Broncos (-2.5 pts)

Lundi 25 Novembre 2013

San Francisco @ Washington

Kaepernick et RGIII, deux quarts qui ont pris la ligue d’assaut à leur première année en tant que partants, mais qui éprouvent des difficultés cette saison. Colin a une meilleur équipe et a encore une chance de sauver sa saison.

Le choix de Wood : 49ers
Le choix d’Alex : 49ers
Le choix d’Edvard : 49ers
Le choix de Vegas : 49ers (-6 pts)

Je devrais prendre mon dimanche pour changer mes pneus d’hiver. Espérons que Mère nature soit clémente, parce que je ne compte pas rater de match. Bonne semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s