Entente historique entre Rogers et la LNH

rogers-comms

La Ligue Nationale de Hockey (LNH) a annoncé mardi matin qu’elle s’est entendue sur une entente d’une durée de 12 ans et 5.232 milliards de dollars avec les Communications Rogers pour la télédiffusion et les droits multimédias.

Cette entente est la plus lucrative de l’histoire des droits relatant aux medias pour la LNH et une des plus lucratives de l’histoire canadienne, en plus d’être la plus payante en ce qui concerne les médias sportifs.

Cette entente entre la LNH et Rogers commencera dès la saison 2014-15 et se terminera à la saison 2025-26.

Cet accord donne à Rogers les droits nationaux pour tous les matchs de la LNH, en incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley et ce, sur toutes ses plateformes et dans toutes ses langues.

L’entente sera étudiée par le Bureau des Gouverneurs de la ligue avant qu’elle soit approuvée. Leur rencontre à cet effet est cédulée le 9 et 10 décembre à Pebble Beach en Californie.

Dans ce partenariat, Rogers a annoncé que CBC continuera de télédiffuser le légendaire Hockey Night In Canada et TVA assurera la partie francophone de celui-ci. Le contrat entre RDS et le Canadiens de Montréal pour sa télédiffusion exclusive prend fin en 2013. Aucun commentaire n’a été émis par le Réseau des Sports à ce moment.

Rogers offrira une couverture avec des émissions d’avant et d’après-match dès 16h tous les samedis et dimanches. En plus des séries éliminatoires et de la finale de la Coupe Stanley, Rogers aura également l’exclusivité aux événements spéciaux tels que le Match des étoiles, le repêchage et les matchs extérieurs de la Classique Hivernale, l’Héritage classique et les séries de Stades.

L’entente garantie aussi qu’il n’y aura pas de régionalisation des matchs. Rogers aura également trois fenêtres exclusives quant à la télédiffusion impliquant une équipe canadienne, soit les mercredis, les samedis et les dimanches soirs.

Avec  leur technologie numérique, Rogers sera en mesure de diffuser des parties sur Internet, sur toutes technologies sans-fil ainsi qu’à la radio satellite. Ils assureront également la gérance de NHL Center Ice.

En ce moment, Sportsnet TV ont les droits régionaux sur les matchs des Canucks de Vancouver Canucks, des Flames de Calgary, des Oilers d’Edmonton, des Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa. En tout, ils diffusent annuellement 264 matchs, un sommet par un media canadien.

Rogers Communications possèdent 37.5% des parts de Maple Leaf Sports & Entertainment en plus d’un partenariat avec les Canucks, incluant le nom de l’amphithéâtre Rogers Arena. Ils sont également un commanditaire majeur des Oilers d’Edmonton.

Leur président des médias Keith Pelley est l’ancien président de TSN et le chef de consortium de la diffusion des Jeux Olympiques d’hiver de 2010. Le président de la télédiffusion Scott Moore occupait ce même poste à CBC Sports.

TVA Sports diffusait 25 matchs des Sénateurs d’Ottawa en plus d’avoir les droits exclusifs des matchs juniors de la Ligue Canadienne de Hockey, la Coupe Memorial ainsi que le Championnat mondial junior.

Pierre Karl Péladeau est à la tête d’un groupe de gens d’affaires qui tentent d’acheter un club de la LNH dans le but de le déménager dans la ville de Québec et de raviver les Nordiques. La construction d’un amphithéâtre aux couts de 400 millions de dollars a été autorisée par la ville et est en cours de réalisation en ce moment.

Publicités

Une réflexion sur “Entente historique entre Rogers et la LNH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s