Luis Suarez: Controversé, mais exceptionnel

Luis-Suarez

Luis Suarez. Voici un nom qui laisse peu de gens indifférents présentement dans le monde du foot. Il connait une saison remarquable en Premier League, ayant marqué à 17 reprises en 11 matchs joués. Il a manqué les 5 premiers matchs cette saison à cause de la suspension de 10 matchs qu’il a reçu la saison dernière pour avoir mordu le défenseur Branislav Ivanovic de Chelsea, qui s’est étendu au présent terme. C’est d’ailleurs ce qui fait que peu de gens restent indifférent face à ce nom : un talent remarquable constamment entouré de controverses.

Que ce soit :

La liste de controverses liées à Suarez est longue, et il n’y a pas que celles-là… Combiné à ses tendances à plonger ou à chercher des fautes, il y a beaucoup à dire lorsqu’on mentionne l’Uruguayen.

Par contre, tel que mentionné au début, Suarez connait présentement une saison exceptionnelle depuis son retour de suspension. Il semble avoir canalisé tous ses excès d’énergie sur sa performance sur le terrain plutôt que de s’engager dans la controverse. Il veut participer en Ligue des Champions et il fait tout en son possible pour y arriver.

  • N’ayant qu’un carton jaune à son actif, Suarez joue présentement un foot sans reproche;
  • Son jeu est varié; il ne cherche pas qu’à décocher un tir vers le but adverse, il cherche également une passe afin d’ouvrir le jeu (une performance de 2 buts et 2 aides contre Tottenham dimanche dernier; des jeux sublimes de contrôle de ballon de sa part, le ballon se faufilant entre les joueurs adverses, une précision d’expert sur un lob au-dessus du gardien…)
  • Son désir de vaincre est à niveau; sur un jeu près de la boîte où il se fait piétiner et tombe, il remarque que le ballon est toujours près de lui; et à partir du sol, il décoche un tir vers le but dans l’espoir de créer quelque chose. Il a d’ailleurs marqué dans une circonstance similaire plus tôt cette saison.
  • Il est en mesure de se démarquer afin que ses coéquipiers puissent lui fournir le ballon, et ils sont en mesure de le lui donner en position qu’il puisse enchaîner rapidement en espace restreint.

Bref, il est simplement remarquable présentement. Si vous en avez l’occasion, jetez un œil sur quelques matchs de Liverpool, regarder Suarez en vaut le détour. D’ailleurs, les Reds sont présentement deuxièmes au classement avec 33 points, et affronteront d’ici le nouvel an :

  1. Samedi 21 décembre: Cardiff City (15e), un match qui ne peut leur échapper
  2. Jeudi 26 décembre: Manchester City (4e)
  3. Dimanche 29 décembre: Chelsea (3e)

Sur ce, @+ et bon foot!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s