L’année sportive 2013 de Wood

ray

Les athlètes en rêvent depuis leur tendre enfance. Ils s’entrainent tout l’été pour en arriver là. Les saisons sont longues et rigoureuses. Malgré tout, il est impossible d’en prédire ou en contrôler les résultats. Toutes ces raisons font des moments suivant mes favoris de l’année!

Mes événements marquants dans l’actualité sportive 2013:

Les Ravens remportent le Super Bowl

L’histoire parfaite! Ray Lewis revient d’une blessure subie pendant la saison. Il annonce qu’il accroche ses crampons et prendra sa retraite à la fin de la saison. On a l’impression que pour lui ses coéquipiers font l’impossible pour qu’il quitte au sommet. Après avoir remporté un match enlevant contre les Broncos et vaincu les Pats en finale de conférence, Les Ravens affrontent les 49ers et leur jeune quart Colin Kaepernick au Super Bowl. Le match est intense et fort en émotion, même s’il est interrompu pendant près d’une heure par une panne d’électricité. Le momentum change et on a droit à l’un des meilleurs Super Bowl que j’ai eu la chance de voir. Score final: Ravens 34, Niners 31.

Un trophée c’est bien, mais deux c’est mieux, selon LeBron James.

Le Heat encore champion!

La finale de la NBA opposait le Heat de Miami au Spurs de San Antonio. Je ne le cacherai pas, je n’aime pas LeBron James. J’ai dû accepter néanmoins qu’il était phénoménal et probablement le meilleur joueur de l’histoire de la NBA (je vais me faire attaquer par les disciples de Jordan pour celle-la). J’espérais de tout coeur que les Spurs leur fasse la peau. Le match crucial de la série est sans aucun doute le sixième. San Antonio avait Miami dans les cordes , on lisait la défaite sur le visage de LeBron. En l’espace d’un instant, un lancé franc raté, un rebond offensif et le plus beau tir de trois points jamais réussi, Miami force la prolongation et ne regardera plus jamais en arrière. Les Spurs ne se remettront pas de cette défaite crève-coeur et le Heat remporte leur deuxième championnat consécutif.

Neymar.v1372634146

Neeeeeyyyyyyyymmmmmaaaaaaarrrrrrrrrr!!!

La Coupe des Confédérations est un incontournable pour les fans de soccer. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, je suis un fan fini du Brésil, qui jusque-là ne connaissait pas une année à la hauteur de mes attentes. Je savais cependant qu’avec Luis Felipe Scolari en charge de nous préparer pour le Mondial 2014 qui se déroule chez nous (oui oui, je suis brésilien lorsqu’on parle de foot), les choses devraient se replacer. Neymar est la vedette montante de ce pays, et les espoirs de toute une nation repose sur ses épaules. Il a montré dans le tournoi qu’il pouvait faire face à la musique en étant le leader incontesté du club et en marquant nos buts les plus importants. Cette victoire contre l’Espagne, numéro 1 mondial et qui avait remporté tous leurs tournois majeurs au cours des six dernières années, est un message lancé à la planète. Brésil 2014, nous sommes prêts!

Kobe Bryant

La fin d’une époque

Kobe Bean Bryant est un autre de mes favoris. L’année 2013 semble être devenue le début de la fin pour le «Black Mamba». Kobe s’est déchiré le tendon d’achille en fin de calendrier 2012-13, après avoir propulsé un club très moyen des Lakers en séries. Après 8 mois de convalescence, il effectue un retour au jeu peut-être un peu prématuré. L’entraineur Mike D’Antoni (qui n’a toujours rien compris) le lance tout de suite dans le feu de l’action, et après seulement six matchs Kobe se fracture le genou gauche. Il devrait être de retour avant le match des étoiles, mais ce combat qu’il a entrepris contre le temps et son corps, personne ne l’a jamais gagné auparavant. C’est le temps de passer le flambeau.

L’année 2014 s’annonce toute aussi pleine en émotions sur la scène sportive et j’ai hate de vous en parler. Les Olympiques d’hiver, la Coupe du Monde, les championnats de tous les sports majeurs, on ne risque pas de s’ennuyer! Je vous souhaite à tous de belles fêtes et on se dit à très bientôt!

Publicités

Une réflexion sur “L’année sportive 2013 de Wood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s