J.R. Smith: l’enfant terrible enfin puni

ny_g_jrsmith_d1_600x400

Earl Joseph « J.R » Smith III est rapidement en train de devenir un favori dans notre Salon! Edvard en a parlé dans sa liste des volatiles, Alexandre, fan exaspéré des Knicks, en a aussi discuté en long et en large. J.R. fait constamment les manchettes de l’actualité, plus souvent qu’autrement pour les mauvaises raisons.

La saison dernière, après avoir asséné un coup de coude à Jason Terry pendant la série contre les Celtics de Boston, J.R. est suspendu pour un match. Il connait des séries horribles, la chanteuse Rihanna mentionne sur Twitter que ses performances minables sont directement liées à ses virées dans les clubs. Pendant la saison morte, une journée après avoir signé un lucratif contrat avec les Knicks, Smith annonce qu’il est blessé au genou et ne sera pas prêt pour le début de la saison. Il sera par la suite suspendu cinq matchs pour avoir violé la politique anti-drogue de la NBA. Je vous épargne les détails de l’incident avec l’ex-copine du rappeur Joe Budden

Samedi dernier, J.R. a directement causé la défaite de son équipe contre les Rockets de Houston. Il a eu une crampe au cerveau et a pris un lancer de trois points douteux alors que le score est égal et que le tableau indicateur montrait clairement que les Knicks auraient pu garder le ballon jusqu’aux dernières secondes du temps réglementaire. Après la rencontre, il mentionna aux journalistes qu’il n’avait aucune idée du pointage à ce moment.

Toute personne avec du bon sens se ferait discret après tout ces déboires et espérerait se faire oublier par tout le monde, mais pas notre J.R. Smith! Le lendemain du match contre Houston, il se surpasse avec ceci:

C’est honnêtement la première fois que je vois une chose pareille, et nous en avons tous ri un bon coup ici, entre Passionnés. J.R. a eu droit à un sermon de son entraîneur Mike Woodson et la ligue décida alors de ne pas le mettre à l’amende malgré son passé chargé d’embûches. Ça devrait s’arreter là, n’est-ce pas ? Aucune chance! Smith y va de plus belle contre les Pistons de Détroit hier soir, et tente à nouveau de défaire les lacets d’un adversaire, Greg Monroe, qui semble avoir vu le tout venir, cependant.

Cette fois-ci, David Stern et la ligue en ont assez et vient d’imposer une amende de 50 000$ au joueur des Knicks.

Qu’est-ce qui pousse ce joueur bourré de talent à agir de la sorte? Où sont ses proches? Ne reçoit-il pas des conseils de son entourage? Est-il conscient que, du jour au lendemain, il peut perdre tout ce qu’il a si durement gagné jusque ici?

Les joueurs comme Smith nous amusent tant à l’extérieur des gymnases que sur le terrain, puisqu’il faut de tout pour faire un monde et une équipe de basketball. Je peux vous garantir qu’Earl ne nous laissera pas tomber, on s’en reparle à sa prochaine bourde!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s