Les Pacers font des vagues en signant Andrew Bynum

Bynum

Les Pacers de l’Indiana viennent de faire une acquisition très intéressante à quelques jours de la pause du Match des Étoiles. Ils ont signé le centre Andrew Bynum jusqu’à la fin de la saison.

Intéressante pourquoi, direz-vous ? Andrew n’aime pas le basket. Mesurant 7 pieds, mobile avec de bonnes mains, un avenir dans le sport professionnel allait de soi pour lui. Avec des déclarations telles que: «il y a une banque dans toutes les villes, je me fiche d’où je joue», on se rend compte assez rapidement que le style de vie de l’athlète professionnel multimillionaire est ce qui lui importe le plus. Avec les Lakers, il a fait la une pour des trucs allant d’une visite au Playboy Mansion pendant sa réhabilitation d’une blessure, à prendre des lancers de trois points contre le gré de son entraîneur.

Il passe au 76ers de Philadelphie dans l’échange de Dwight Howard, mais n’endossera jamais l’uniforme en raison d’une blessure qu’il prend le soin d’aggraver en jouant aux quilles. Il signe ensuite comme joueur autonome avec les Cavaliers et revient au jeu très rapidement contre toute attente, seulement pour se faire renvoyer chez lui pour conduite préjudiciable à l’équipe.

Le fait demeure que, et il l’a démontré à Los Angeles, lorsqu’il est motivé et concentré, il peut être dominant et aider un club de la NBA. Les Pacers étaient déjà assurés de donner du fil à retordre au Heat de Miami, doubles champions en titre. Il prennent maintenant un risque calculé qui vient peut-être de faire changer la balance des forces dans l’Est. Reste à savoir si le leadership de David West et l’encadrement de Larry Bird réussiront à garder Bynum dans les rangs.

Comme Edvard le dit si souvent, zut que j’aurai dû faire 7 pieds.

À suivre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s