Direction Vancouver pour Raphael Diaz

Raphael Diaz

Les Canadiens de Montréal ont envoyé Raphael Diaz au Canucks de Vancouver en échange de l’attaquant Dale Weise. En 44 matchs avec les Canucks cette saison, Weise a compté 3 buts en plus d’amasser 9 passes.

Lorsqu’il s’est adressé aux médias, Bergevin a louangé Weise comme étant un jeune vétéran avec une expérience de 162 matchs en carrière, qui joue un style physique qui amènera de la robustesse au groupe d’attaquants. Il a été un choix de quatrième tour, 111e au total en 2008, des Rangers de New York. En carrière, il a marqué 10 buts et 16 mentions d’assistance avec New York et Vancouver.

Pour sa part, Diaz a amassé 11 aides en 46 matchs cette saison avec le Tricolore. En tout, il a joué 128 matchs totalisant 4 buts et 37 passes. Il avait été signé en tant que joueur autonome en 2012 et est en voie de finir un contrat de deux ans qui lui rapportera 2,45 millions de dollars.

Ceci pourrait donc dire que Nathan Beaulieu a réussi son audition pour rester avec le grand club, et que Davis Drewiski serait sur le point de revenir au jeu, lui qui s’était fait opérer à l’épaule avant même que la saison débute.

Dale Weise

Voici donc Dale Weise en cinq temps:

– Son nom de famille se prononce OUI-SE.. à ne pas confondre avec Stephen Weiss, qu’on prononce OUA-I-SE

– Il a joué son hockey junior dans la ligue de l’Ouest avec les Broncos de Swift Current où il a amassé 112 points, dont 51 buts, en 173 matchs.

– Il a marqué son premier but en carrière dans la LNH à son 17e match le 20 octobre 2011, alors qu’il a dévié un tir d’Alex Edler pour déjouer Pekka Rinne dans une victoire de 5-1 des siens.

– Avec le Wolfpack de Hartford, il a déjà marqué 5 buts en désavantage numérique en une saison, faisant de lui le meneur à ce chapitre.

– En 2009, il a mérité le titre de l’Homme de l’année dans la Ligue Américaine pour ses contributions aux différents organismes communautaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s