Grosse semaine pour les geeks!

1394006513_7

Cette semaine en fut une assez spéciale pour tous les amateurs de bandes dessinées. On a eu droit à beaucoup de surprises. En voici quelques-unes.

Tout commença avec ceci :

Batman : Arkham Knight, qui ne sera disponible que sur les nouvelles consoles, nous permettra de devenir Batman un an après les évenements d’Arkham City. Kevin Conroy, la voix de Batman dans tous les dessins animés, fera la voix de Batman dans le jeu et Geoff Johns, créateur de l’heure chez DC, nous promet d’utiliser le jeu pour introduire un nouvel vilain dans la mythologie Batman. Il va ensuite tenter de le faufiler dans les bandes dessinées, un peu comme un autre personnage que je vais parler plus tard.

*   *   *   *   *

Dans Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D., on apprend que le monde des films va faire un retour dans la série.

Mais encore plus important, dans l’épisode de cette semaine, on voit quelque chose (je ne dévoilerai pas quoi) qui nous ramène à la plus grande histoire des Avengers, celle écrite par Roy Thomas et dessiné par Neil Adams. Ça ne dure pas longtemps, mais j’ai déja hâte à Avengers 3!

*   *   *   *   *

Dans Arrow, Oliver apprend finalement que Slade Wilson est toujours en vie. Ce qui nous amène à ceci :

Après que Stephen Amell (Oliver Queen/Arrow ) a publié une photo du Suicide Squad sur sa page Facebook¹, on comprend mieux maintenant la raison d’être de cette équipe. Mais ce n’est pas tout. Regardez encore une fois le clip ci-dessus. L’avez-vous vu? Ça se passe un peu trop vite à votre goût? Regardez la personne à la 7e seconde. Est-ce que vous comprenez maintenant pourquoi la communauté geek est excitée?

*   *   *   *   *

Plus haut je vous ai parlé d’un personnage qui fut créé pour la série Batman : The Animated Series² qui connut tellement de succès que cette personne fut introduite dans les bandes dessinées. Une première. Son nom?

dc-universe-online-harley-quinn-x-337209

Eh oui! La rumeur veut que ce ne soit nulle autre que le Dr Harleen Frances Quinzel.  Mais ça ne s’arrête pas là. Après avoir «tweeté» une photo de lui s’entraînant pour un rôle dans la série, Steven McQueen a annoncé dans une entrevue qu’il s’apprête à (vous voulez peut-être vous assurer que vous n’avez rien dans les mains et/ou que vous n’êtes pas en train de boire quelque chose)… devenir Nightwing!!!. Pour ceux qui ne le savent pas, Nightwing, aussi connu sous le nom de Dick Grayson, est le premier Robin. Il fut aussi populaire dans les années 80 que Gambit (des X-Men) le fut vers la fin des années 90.

*   *   *   *   *

En parlant des années 90, Frank Miller publia le livre que tout le monde considère comme son chef d’oeuvre. Je ne parle pas de la suite de 300 qui prend l’affiche aujourd’hui, mais bien de sa série Sin City. Cette semaine nous avons eu droit à ceci :

*   *   *   *   *

Et pour terminer, dans un autre registre, Ubisoft Montréal a enfin présenté une nouvelle bande annonce pour son jeu tant attendu, Watch Dogs, qui paraîtra finalement le 27 mai. Sur leur blogue, le producteur Dominic Guay prend le temps d’expliquer les raisons pour lesquelles la sortie du jeu a dû être repoussée.

Bonne fin de semaine, les geeks!

*   *   *   *   *

¹Aucun acteur ne prend autant de plaisir à partager des nouvelles et des surprises que lui.
²La meilleure version de Batman jusqu’à ce jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s