Coupe du Monde Brésil 2014: Groupes A et G

Brazilian Team World Cup 2014

Voici la première de nos prévisions du Mondial 2014, livrée par Woodwendy, grand fan de la Seleçao. Voici ses impressions du groupe A et G.

Groupe A :
1. Brésil
2. Mexique
3. Croatie
4. Cameroun

L’équipe hôte et le grand favori du tournoi, le Brésil a retrouvé son aplomb au cours de la dernière année sous la direction de l’entraîneur rapatrié Luiz Felipe Scolari. Forts de leur victoire en Coupe des Confédérations, ils tenteront de réussir là où ils ont échoué en 1950, en remportant une Coupe du Monde chez eux.

Joueur à surveiller

Neymar Jr.

Ce prodige de 22 ans a toute une nation derrière lui. Neymar tentera de continuer la grande lignée de vedettes brésiliennes qui le précèdent: Pelé, Jairzinho, Ronaldo, Ronaldinho et j’en passe. Second violon après Messi à Barcelone, il devra démontrer qu’il est en mesure de transporter un club sur ses épaules.

Équipe à surveiller

Mexico-2014-World-Cup-Squad

Le Mexique

Bien que n’ayant jamais fait mieux que les quarts de finale dans leur histoire en Coupe du Monde, cette équipe mexicaine est la championne en titre des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Plus intriguant encore, c’est le Brésil qu’ils ont vaincu en finale pour remporter l’or. Le duel Brésil – Mexique sera probablement le meilleur match de ce groupe.

*   *   *   *   *

Groupe G

1. Allemagne
2. États-Unis
3. Portugal
4. Ghana

Dans ce groupe de la mort, l’Allemagne reste favorite malgré la perte de l’attaquant Marco Reus pour le tournoi; mais après eux, votre opinion devient aussi bonne que la mienne. Les Américains ont surpris tout le monde en laissant de coté le joueur le plus prolifique de leur histoire, Landon Donovan. L’attaquant d’origine haïtienne Jozy Altidore a été décevant cette année, pourra-t-il faire fonctionner l’attaque américaine? Les Portugais occupent mon troisième rang malgré leur 4ème position au classement Fifa. La raison est simple, j’ai de gros doutes sur l’état de santé de Cristiano Ronaldo. Sa performance en finale de Ligue des Champions laissait à désirer malgré la victoire du Real; on ne nous dit pas tout quant au véritable état de son genou.

Joueur à surveiller

Mario Gotze

Mario Gotze

L’équipe Allemande déborde de talent , Ozil , Muller , Schurrle ,Kroos . Cependant j’ai un faible pour ce jeune attaquant offensif de 22 ans . Il joue comme un vieux routier sur le terrain , son sang -froid est hors du commun pour un joueur de si jeune age . Son nom sera sur toutes les lèvres d’ici la fin du mondial

Équipe à surveiller

Ghana

Lors des deux dernières Coupes du Monde, le Ghana est le seul pays Africain à s’être qualifié pour la ronde éliminatoire. Ils sont passés à un penalty d’être la première nation africaine en demi-finale de l’histoire du tournoi. Le vétéran Michael Essien sort toujours le meilleur de ses coéquipiers, cette équipe pourrait encore surprendre cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s