Repêchage de la NBA: Le grand soir est arrivé!

NCAA Basketball: Battle4Atlantis-Kansas vs Texas El-Paso

Ce soir se déroulera le repêchage de la NBA, avec probablement la meilleure cuvée depuis 2003, qui comprenait les LeBron James, Carmelo Anthony, Dwyane Wade et autres. En plus du talent disponible, plusieurs vedettes pourraient changer d’adresse dans les prochaines semaines. La soirée s’annonce pleine de rebondissements.

Prédire les événements de ce soir est quasi-impossible, mais pour la forme je vais tâcher de vous donner la liste des joueurs à surveiller en première ronde ce soir.

1. Wiggins ou Parker?
Cleveland, comme l’an dernier, parlera au premier rang, et on verra bien qui de Jabari Parker ou du jeune prodige Canadien Andrew Wiggins ils choisiront. Ils ont surpris l’an dernier avec le fiasco Anthony Bennett et pourraient encore nous surprendre. La possibilité d’un échange du choix ne peut également être écartée.

2. La chute d’Embiid
Il y a deux semaines, le centre de l’université du Kentucky Joel Embiid était le favori pour sortir premier. Des problèmes au dos et une soudaine blessure sérieuse à un pied viennent de brouiller ses cartes, lui qui vient de se faire opérer et ne sera même pas présent ce soir à Brooklyn pour connaitre son sort. Qui mettra son boulot en jeu et prendra ce pari risqué?

3. L’énigme Dante Exum
L’Australien demeure mon espoir favori cette année, avec un potentiel incroyable. La vérité, c’est que les décideurs de la NBA ne l’ont pas énormément vu et sa sélection pourrait faire tomber des têtes.

4. Julius Randle
Un des joueurs les plus probables d’avoir un impact positif l’an prochain a également un problème à un pied. Il sera un vol si song rang de sélection chute ce soir.

5. Marcus Smart
Largement critiqué pour être retourné au collège pour une 2ème année et pour avoir bousculé un fan pendant la saison, Marcus remonte tranquillement dans l’estime des décideurs grace à son ardeur au travail et ses qualités de leader.

6. Aaron Gordon
Un projet à long terme offensivement, mais le genre de joueur que les équipes championnes aiment avoir à leur disposition. Peut-t-il devenir un Kawhi Leonard ?

7. Elfrid Payton Jr.
Fils de l’ancien ailier défensif des Alouettes de Montréal, Elfrid Payton, voici un jeune meneur qui joue dans une conférence inférieure. Le Damian Lilliard de cette année ?

8. Dario Saric
Assuré de sortir dans le top 10, il signe un contrat de deux ans avec une équipe européenne! La patience sera de mise pour ce joueur qui sera en NBA seulement qu’en 2016.

9. Doug McDermott
Le joueur de l’année dans la NCAA, il devra être dans la situation parfaite afin de maximiser son talent.

10. Zach Lavine
Le meilleur athlète après Wiggins. Peut-il mettre tous ses outils ensemble et devenir un pro? Gerald Green 2.0?

Suivez nous sur Twitter @passionsdesalon, nous vous ferons part de nos commentaires pendant le déroulement du repêchage!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s