Le grand retour de Kendrick Lamar: « i »

kendrick crown

Avouons-le d’emblée: 2014 est une année très décevante au niveau musical urbain. Quelques projets intéressants ici et là, mais rien d’époustouflant ou de révolutionnaire à date. Les grands noms se sont contentés de lancer des chansons de temps en temps, mais on attend encore l’Album de l’Année, proprement dit.

Aviez-vous oublié Kendrick Lamar, par hasard? Si oui, c’est une bonne chose, car en cette ère de bombardement de musique médiocre et insipide sans fin, lorsqu’un artiste d’élite décide de prendre du recul, on peut généralement s’attendre à de quoi de grandiose ou d’unique. Dans le cas du rappeur californien, on ne connait toujours pas le titre de son deuxième album, mais si on se fie au premier extrait, intitulé simplement « i », on aura droit à quelque chose d’un peu différent du climat musical actuel.

Avec un échantillon du classique « That Lady » des Isley Brothers, et des paroles positives qui inspirent la confiance en soi, on apprécie le fait que King Kendrick n’ait aucunement peur de nager à contre-courant. On vous laisse découvrir par vous-mêmes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s