La Révolution Française à l’honneur dans Assassin’s Creed: Unity

Assassin_s_Creed_Unity_64633

J’aime les jeux vidéos et pas seulement FIFA . Les jeux d’aventure sont mes favoris. Les séries God Of War, Prince of Persia et surtout, surtout Uncharted (imaginez un mélange de John McClain des films Die Hard et Indiana Jones) font partie de mon panthéon.

J’aime l’histoire. Que ce soit les histoires de la Grèce Antique (L’odyssée et 300 ), de l’Empire Romain (Jules César, Spartacus et Gladiateur ), du Moyen Âge (Braveheart, Les Rois Maudits, Robin des Bois ) et de la Renaissance (Les Tudors, Elisabeth 1 et 2), je raffole des fresques historiques.

Alors, lorsque ma franchise de jeux vidéos favorite (qui m’a permis de vivre les Croisades, la Renaissance, la Révolution Américaine, et j’ai même été un pirate) a décidé de s’attaquer à la période de l’histoire que j’aime le plus (petit indice : j’ai vraiment aimé la série Lady Oscar), je ne pouvais qu’être aux anges.

Assassin’s Creed, d’Ubisoft Montréal, qui nous fait revivre certaines parties de l’histoire en nous plongeant dans le conflit imaginaire entre les Assassins et les Templars, nous amène cette fois dans la Révolution Française.

Cette année, en plus des annonces publicitaires montrant une partie du jeu vidéo, Ubisoft est allé plus loin. Non seulement ont-ils permis à leurs fans de vivre deux moments (1 et 2) dans la vie d’un personnage, ils ont révolutionné les bandes-annonces de jeux vidéos¹.

Aujourd’hui, nous avons également droit à une autre bande-annonce, en forme d’entrevue avec l’acteur Dan Jeannotte, qui incarne le personnage principal, Arno. Il nous parle des caractéristiques du protagoniste, en plus de démontrer les qualités graphiques du jeu, encore une fois excellentes.

Le jeu sort mardi prochain, le 11 novembre, sur PS4 et Xbox One.

¹Ubisoft Montreal nous avait fait le même coup avec WatchDogs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s